Moorea, cadre polynésien idyllique pour un massage
En Polynésie française, le rituel du massage fait partie de la tradition ancestrale. Bien plus qu’un simple moment de détente, le massage polynésien est ancré dans la culture du « fenua » comme une véritable philosophie de vie visant au bien-être psychophysique. Transmis de génération en génération, ce rituel permet la reconnexion à la nature et la dissolution des nœuds du corps et de l’esprit bloquant le « Mana », la force sacrée.
Le massage ancestral du peuple ma’ohi est le Taurumi. Considéré comme une pratique de la médecine thérapeutique traditionnelle, le Taurumi libère les tensions et défait les nœuds du quotidien grâce aux pressions des mains enduites d’huile parfumée au monoï, au tamanu…
Le massage Lomi-lomi, originaire d’Hawaï et aussi issu du savoir millénaire des guérisseurs polynésiens, a la particularité d’utiliser les avant-bras pour la réalisation des mouvements. Vous pouvez découvrir le massage lomi-lomi aussi à Moorea, chez un thérapeute qualifié.
Quel massage pratiquer à Moorea ?
Que vous soyez résident ou en vacances, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de massage à Moorea !
En quête d’un moment de détente ? Que diriez-vous d’un massage bien-être pour évacuer le stress et les tensions quotidiennes ? Le massage relaxant agit à la fois sur le physique et le psychique. Véritable solution anti-angoisse, la détente du corps et de l’esprit est assurée !
Si vous souhaitez plutôt retrouver votre énergie vitale et harmoniser corps et esprit, je vous conseille alors un massage énergétique. L’utilisation de plusieurs techniques telles que la moxibustion, le shiatsu et le lomi-lomi en font un soin complet pour retrouver vitalité, stabilité et santé.
Pour un massage plutôt orienté soin, vous pouvez essayer une séance de réflexologie plantaire. Alliant l’acupression, le massage plantaire soigne de nombreux maux du corps et de l’esprit : elle stimule et renforce l’ensemble des fonctionnalités du corps telles que le système immunitaire, respiratoire, digestif et nerveux.
Enfin, si vous recherchez l’originalité, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un massage aquatique Janzu ? Vous pouvez bénéficier de cette relaxation aquatique dans le lagon de Moorea ou dans la piscine de votre hôtel. Profitez-en, le Janzu pratiqué à Moorea est unique en Polynésie !
Où faire un massage à Moorea ?
L’île de Moorea dispose d’un cadre idéal pour vos séances de massage
Seul(e) ou en duo, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous procurer un moment de détente sur cette île paradisiaque :
À domicile : et oui, tout simplement. C’est votre masseur qui vient à vous !
À l’hôtel : si vous êtes en vacances, inutile de vous déplacer ! Savourez tout simplement votre moment bien-être dans le confort de votre hôtel.
En salon de massage : vous pouvez vous déplacer au salon de massage et profiter de tous nos services. Certains établissements disposent même d’une plage privée !
Sur la plage ou dans le lagon : vous pouvez retrouver votre masseur sur une plage pour apprécier le cadre. Dépaysement garanti ! La plage de Tahiamanu, située entre les baies de Cook et Opunohu se prête parfaitement à cette activité.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques et les massages pratiqués à Moorea, n’hésitez pas à contacter un thérapeute qualifié qui saura vous conseiller au mieux.